La classe innove et aide les équipages à progresser

Les voiliers monotypes Grand Surprise comptent parmi les meilleurs supports du Léman pour disputer des régates de type grand-prix. Les régates sont disputées et amicales; elles se courent dans un esprit sportif et convivial.
Afin d’encourager la participation de nouveaux équipages, et de stimuler ceux qui ne disposent pas d’une grande expérience de la régate en flotte, la classe ASPRO Grand Surprise innove et propose désormais la mise à disposition de coaches lors des régates, avec aussi le soutien de North Sails avant ces dernières.

Ainsi, les équipages qui en font la demande auront l’opportunité de bénéficier – une fois dans l’année – de l’assistance d’un coach lors de l’une des régates suivantes, sur la base d’un tirage au sort entre les voiliers « candidats »:

  • Critérium de Rolle, 11 mai – 12 mai
  • Coupe du Petit Lac, 25 mai et Critérium du Petit Lac, 26 mai, Société Nautique de Genève
  • Championnat de série, Founex, 14 septembre – 15 septembre
  • Critérium de Thonon, 28 septembre – 29 septembre
  • Critérium de Morges, 12 octobre – 13 octobre

La voilerie North propose par ailleurs de coacher les équipages de l’ASPRO avant les régates, par exemple en organisant un entraînement le mardi précédant.

Les coach mis à disposition par l’ASPRO occuperont la fonction décidée par le skipper / propriétaire du voilier sur lequel ils naviguent. Le coach est autorisé à barrer si tel est le souhait de l’équipage. Il donnera des conseils sur la marche du voilier, les réglages, la tactique et la stratégie de course.

Le coach sera défrayé par l’ASPRO Grand Surprise. Ses frais de déplacement, son pic-nic et ses boissons seront pris en charge par l’équipage du voilier sur lequel il navigue.

Cette offre est accessible à tous les équipages membres de l’ASPRO Grand Surprise, à l’exception des cinq premiers du classement 2018.

Vous souhaitez bénéficier de l’assistance d’un coach lors d’une régate en 2019? Ecrivez-nous à l’adresse bernard@little-nemo.ch en spécifiant la / les régate(s) pour laquelle vous souhaitez obtenir l’assistance d’un coach.

Délai d’inscription: 20 avril

Le tirage au sort aura lieu immédiatement et les équipages concernés seront informés de l’attribution des coaches le 25 avril.