Nouveautés pour la saison 2017

Grand Surprise Suisse

Championnat de série, Thonon, septembre 2009 © Julien Gille

Mesdames, Messieurs, chers amis propriétaires et équipiers de Grand Surprises,

Le nouveau Comité vous présente ses meilleurs vœux en ce début de saison 2017 et espère avoir le plaisir de vous accueillir nombreux lors des régates de la saison à venir. Vous découvrirez ci-contre notre programme de régates 2017, constitué de dix régates, avec aussi comme l’an passé le Challenge North Sails, basé sur six régates.

Nous annonçons ci-après des nouveautés pour 2017:

Jury

Nous disposerons lors des Grand-Prix d’un jury, qui effectuera un arbitrage semi-direct pendant les régates. L’objectif est de nous aider à naviguer conformément au règlement, à progresser et à améliorer l’atmosphère entre les compétiteurs: au lieu de perdre du temps lors de protêts interminables, nous pourrons boire un verre en toute amitié, en commentant par exemple les décisions du jury…

Le fonctionnement de ce jury semi-direct peut être consulté ici

Communication

Le nouveau site web de la classe, administré par Céline Michel, est magnifique; nous nous efforcerons de le tenir à jour en publiant les résultats des courses à la fin de chaque week-end de régate. De brefs résumés seront également diffusés sur le compte Facebook de la classe, tandis que le compte-rendu du vainqueur sera attendu dans un délai d’une semaine au maximum.

La page Facebook de la classe est remplacée dès aujourd’hui par un compte plus conventionnel. Nous vous invitons à vous y rendre sans attendre, à le Liker et à le partager. Merci d’avance d’informer vos équipiers, vos clubs et d’une façon générale toutes les personnes potentiellement intéressées par les activités de la classe.

Vos photos et vos commentaires seront aussi toujours les bienvenus: aidez-nous à faire vivre ce compte!

Jauge

Afin de garantir l’équité de nos régates, et le respect de la monotypie, des contrôles de jauge aléatoires seront effectués lors de certaines régates. Il s’agira en 2017 de contrôles simples et préventifs. Les membres de la classe se prononceront en fin d’année sur l’opportunité d’organiser occasionnellement des contrôles plus poussés.

Cotisations

Vous avez reçu dernièrement la facture pour payer votre cotisation annuelle. Suite à notre dernière Assemblée Générale, nous vous rappelons que celle-ci se monte désormais à CHF 150.-


Les Grand Surprises sont l’une des séries les plus actives et dynamiques du Léman; nos voiliers sont formidables et nous bénéficions d’un programme attractif. Nous nous efforçons de redonner un souffle nouveau à cette belle classe, et comptons sur vous pour passer le message aux propriétaires et équipiers qui hésitent parfois à se joindre à nous.

N’hésitez plus: venez nombreux et contactez-nous si vous avez besoin d’informations complémentaires, de conseils ou d’équipiers. Nous nous efforcerons de vous répondre le mieux possible!

Au plaisir de vous accueillir bientôt sur l’eau et en vous souhaitant une excellente saison 2017.

Votre Comité

  • Bernard Borter
  • Bernard Vananty
  • Bernard Schopfer
  • Thierry De Groote
  • Lydia Staehli