Mea Huna s’octroie Versoix

  • Aspro Grand Surprise, Mea Huna

Critérium de Versoix, le 24 septembre 2017.

Mea Huna passe l’épaule au critérium de Versoix, Little Nemo la main (ça risque de ne pas durer), invaincu durant 3 mois et 5 victoires consécutives, la flotte de GS, bien densifiée pour cette fin de saison commençait à douter de ses capacités à faire vaciller Little.

C’est chose faite, après une journée qui débutait pourtant par une longue attente sur les quais de port Choiseul. Le comité de course lançait finalement une opération commando pour placer son parcours et envoyer 3 manches au forceps (petite pensée pour thirsty three encore sous spi pendant la procédure de la troisième manche).
En ce milieu d’après-midi une légère bise de 5 à 7 knts oscillante couvrait de façon variable un terrain de jeu bien encombré. Il fallait donc être motivés, précis et surtout calme pour aborder décemment la petite banane proposée par le comité (parole d’équipière) et vifs aussi car il y aura du monde aux portillons.

On fait au mieux mais globalement un seul de nos départs est satisfaisant, celui de la première manche que nous gagnons. Pour la suite des placements corrects des manœuvres déterminées, une petite droite et une belle gauche feront l’affaire pour rester placés dans les manches suivantes.

Remerciements au passage à Bernard Borter qui a mis en place cette régate avec son équipage, des proches et l’aide logistique du Club Nautique de Versoix. Course par ailleurs courue sur un rythme diabolique, 35 minutes par manche (on se croirait en M2 ou D35 la vitesse en moins), 3 manches en 2 heures, pas mal les gars.
Félicitations à Sibuya, qui a dominé magnifiquement la 3ème manche de la journée pour se placer vaillamment 2ème au final.

Au passage, merci et bravo aux équipiers et skippers cette flotte de GS, qui ont tout au long de cette saison ont contribué par leur présence à faire vivre cette classe en participant aux régates proposées.

Equipage Mea Huna: Léa, Tof, Vincent, Steph, Christian.