Lettre d’information ASPRO Grand Surprise 2018

  • Grand Surprise Suisse

Mesdames, Messieurs, chers membres de l’ASPRO Grand Surprise Suisse,

La saison 2018 approche à grands pas. La plupart des voiliers sont encore remisés, mais il est grand temps – si ce n’est déjà fait – de sortir vos agendas et de commencer à planifier la saison à venir, qui s’annonce une nouvelle fois mémorable.

Vous trouverez ci-dessous des informations utiles ainsi qu’un rappel du calendrier et des temps forts de la saison 2018!

Le Comité de l’ASPRO demeure à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions et se réjouit de vous accueillir nombreux!

Des prix attractifs grâce à Marine Pro

L’équipementier Marine pro, à Ouchy, devient un partenaire actif de la classe et fournira, en collaboration avec l’ASPRO, des prix sympas à l’occasion des cinq Critériums prévus au calendrier.  Ainsi, CHF 750 seront tirés au sort entre les différents concurrents, sous forme de trois bons de CHF 400, 200 et 150.
Un grand merci à Marine Pro, qui propose aussi – qu’on se le dise – un service d’entretien et de mise à niveau destiné aux voiliers: matelotage, préparation du bateau etc.

Un calendrier équilibré et attractif

Le calendrier 2018 propose un savant mélange de Grand-Prix et de courses longue-distance, avec cinq critériums et cinq parcours côtiers. La classe visitera six clubs lémaniques; elle se rendra dans le haut-lac pour le grand-prix de clôture, à Morges, et disputera son grand championnat annuel en France, à Thonon.

  • 26 mai – Coupe du Petit Lac, SNG
  • 27 mai – Critérium du Petit Lac, SNG
  • 2 juin – 3 juin Genève-Rolle-Genève, YCG
  • 9 juin – 10 juin – Bol d’Or Mirabaud, SNG
  • 30 juin – 1 juillet – Critérium Yacht Club Genève
  • 11 août – Régate des Châteaux, CNF
  • 22 septembre – La Double, CNV
  • 23 septembre – Critérium de Founex, CNF
  • 29 septembre – 30 septembre – Championnat de série à Thonon, SNLF
  • 13 octobre – 14 octobre – Critérium de Morges, CNM

Challenge North Sails

North Sails Suisse confirme pour la troisième année consécutive son soutien à la classe des Grand Surprise et organisera une nouvelle fois le North Sails GS Challenge.
Le Challenge se court sur 6 régates courues par la Classe GS, les 5 meilleures comptent pour le classement final (une discard), il suffit donc d’un minimum de 5 régates pour être classé et  aucune inscription spécifique n’est nécessaire.

Jugement semi-direct

La présence systématique d’un jury de course officiant sur l’eau et en direct est confirmée pour 2018, suite au succès remporté par cette formule l’an passé ainsi qu’à diverses occasions les années précédentes.

Bienvenue à un nouveau membre très particulier !

Le cinéaste Fabrice Aragno rejoint l’ASPRO Grand Surprise; il est l’heureux propriétaire de « Noé » depuis octobre 2016, un voilier de 2007 acheté à la Trinité sur Mer. Fabrice compte disputer quelques régates cette année. Mais son objectif principal est de disposer d’une plateforme pour un film qu’il est en train de préparer; une fiction long-métrage cinéma, entièrement tournée sur le Lac, avec Clotilde Courau et Bernard Stamm en guise d’acteurs. Un couple, uni par la vie et un drame terrible, se jette à corps perdus dans une régate de plusieurs jours sur le Léman.

Aidez-nous à promouvoir la classe!

N’hésitez pas à transmettre cette Newsletter à vos équipiers et à toutes les personnes potentiellement intéressées par les activités de la classe. Encore mieux: transmettez-nous leurs contacts (avec leur accord!) afin qu’ils reçoivent automatiquement les informations relatives à la Classe à l’avenir (contact@maxcomm.ch – mention ASPRO GS).

Finalement, n’oubliez pas de visiter notre compte Facebook, de Liker et partager les informations qui s’y trouvent!